Pour aller au boulot, depuis hier, je dois prendre le métro. Ce n'est pas très loin, je peux même le faire à peid. Mais il y a entre 3 et 4 stations.
Seulement, je vais au boulot vers 7h30-8h. C'est à dire plus ou moins une heure de pointe (les heures de pointes en Égypte sont de 5h du matin à 1h du matin... moins les horaires de la prière).

Les égyptiens ne sont pas tout à fait connu pour leur civisme. Le métro est plus qu'un bon exemple. On ne laisse pas les gens sortir avant de monter. Pour être sur de sortir, il faut absolument pousser, se faire sa place. La différence avec paname, c'est qu'en Égypte, on se bouscule pour rentrer, sortir, des rames, mais aussi dans les escaliers... tout le temps.
A un point tel que je suis descendue une station avant la mienne, j'en pouvais plus.

Bref, on est loin, même en France, du civisme Anglais dans les transports en commun. Mais finalement, le métro parisien n'est pas si mal que ça.

Ah, Paris, tu me manque.
Que ne puis-je y être à l'instant même...

 

 

Commentaires

1. Le dimanche 22 juillet 2007 à 23:06, par Harl

Oh oui, parce quel week-end Clan mon salaud, mais quel week-end ! Je fais un résumé d'ici mardi sur mon blog, tu vas voir ! 

Tu vas te dire que c'est bien qu'on soit pas le jour de ton anniversaire, parce que Begs a mis un nouveau barreau à l'échelle du coup de pute d'anniversaire, du cadeau empoisonné quoi... une girafe en papier mâché de 1m50 de haut. C'est moche inutile et volumineux.

Contre-attaque le week-end prochain pour son anniversaire, à Dieppe...