Petit week end tranquille. Encore un où je n'ai pas bougé. Mais cette fois-ci, j'ai une bonne raison.
Quand j'ai dit à mon tuteur jeudi soir que j'irai peut être à Alexandrie ce week-end, sans vraiment l'avoir planifier, mais que de toute façon c'était facile de se loger là bas... etc... Il m'a répliqué que si je le prévenais quelques jours en avance, il pouvait appeler Jean-Yves Empereur pour que je loge au centre d'étude alexandrine... du coup, j'ai dis que je pouvais décaler...

Donc vendredi, cherchant un endroit calme où me poser, me balader, je suis allé au zoo. En fait, ce qui était alors le plus intéressant, ce n'était pas vraiment les animaux en cages, mais plutôt ceux en dehors des cages. Il n'y a pas beaucoup d'espaces verts au Caire, pas beaucoup d'endroits où l'on puisse se poser en famille par exemple. Comme le zoo n'est pas chère du tout, les animaux ne sont qu'un prétexte pour une sortie en famille. Les gens s'installent pour le pic-nic, les gamins jouent, et les gardiens se font leurs bakchichs avec les animaux...
Bref, je me suis bien amusé.

Samedi, après une bonne grasse matinée, comme d'habitude, je suis allé voir mes premiers monuments pharaoniques (en dehors du musée) en la personne des pyramide de Guizeh. Les trois fameuses.
J'y fut de midi jusqu'à 16h environ. Certes, ce sont les heures chaudes, mais ce n'est pas encire trop chaud (relativement parlant), y a du coup peut être un peu moins de monde, et de toute façon, j'avais le temps, donc je me suis aussi planqué de temps en temps.
Il s'avère que le plateua de Guizeh est un site bien plus important que je ne le pensais. Certes, il y a les 3 pyramides, mais d'abord, il n'y a pas que celle là, il y en a beaucoup d'autre, certes plus petites. Et puis il y a aussi plein de reste d'autres tombes, plein de bout de structures, plein de puits... bref, c'est très grand.
Ce qui est bien, c'est que dés que l'on sort des sentiers battu, à condition de ne pas se faire chopper par un flic, on est tranquille.
Cela explique d'ailleurs surement une de mes rencontre. Je me suis fais aborder, comme d'hab ici. Un peu de tchach, d'où tu viens, touriste?... le truc habituel. Ca continue par l'habituel "t'es mon ami", et tout ce qui s'en suis. On est allé se poser dans un endroit à l'ombre, pour pouvoir discuter. Et là, un certain nombre de détails, voir de faits, m'ont mis la puce à l'oreille. Ca a quand même fini par viens chez moi, ma femme n'est pas là (le thé prétexté me paraissais justement qu'un prétexte). Pour la postérité, il s'appelait Saïd.
Au final, j'ai du bien jouer le touriste, puisque je dois avoir plus de cent photos du site, de ces trois tas de cailloux.

Il n'est pas encore très tard, mais je suis trempé, donc douche.

Les photos suivront plus tard.

 

Commentaires

1. Le samedi 16 juin 2007 à 19:08, par Harl

Wow. J'me suis jamais fait aborder comme ça par un mec. On m'a déjà (souvent) pris pour une fille, mais jamais on m'a proposé des trucs sales. Ca fout pas un peu les boules sur le coup ?

2. Le vendredi 29 juin 2007 à 12:20, par Matou

une bonne dose d humour ..j adore le titre du post !

j te retrouve bien la !


miaou