Ma fois, rien de bien extraordinaire ce week-end ci.

Le vendredi fut particulièrement calme, avec une petite ballade de 2 ou 3h sur la rive ouest du Caire, qui n'a rien à voir avec celle de Louxor...

Par contre, j'ai pas mal profité de mon samedi.
Départ à 11h. Il a fait particulièrement chaud ce samedi. Mon programme était finallement assez chargé. Tout d'abord direction la Citadelle. Depuis l'IFAO, c'est grosso-modo plein est, ce qui ne m'a pas empêché de me perdre et de mettre 1h30 pour faire les 3km théorique... No comment.
Comme il faisait chaud, petite pause au café, d'environ 1h. Faut se perdre dans le décort, faire égyptien... et eux prennent les temps.

Une fois cela fait, il fait encore chaud en fait, donc en 1h je suis a la Citadelle, et je visite un peu. Cela dit, une autre petite pause étant la bienvenue, je me pose dans une mosquée, et y reste 1h30 à regarder les touristes passer (c'est entre autre de là qu'est sorti un de billet précédent).
Comme cela n'est tout de même pas tout, une fois la visite de la Citadelle bouclée (l'aillant déjà visitée 2 fois, j'ai pas refait tout le tour), je me suis dirigé vers le jardin Al Azar, plus au nord. La ballade depuis la citadelle n'est pas des plus jolie, imaginez un trottoir le long du périf.
Mais arrivé au jardin, c'est autre chose, une oasis de verdure au coeur du Caire. Je me fais alpaguer par l'un des superviseur du parc, qui me fait faire un tour en me racontant plein d'anecdotes, c'est très sympa. Vers 6h, c'est l'heure d'une pause, avec un milk-café glacé au chocolat, indescriptible, mais très bon.
Et comme la pause dure un peu, je reste manger sur place, un vrai resto, un peu chic, mais vraiment bon. Il était très rigolo de suivre les trajectoire des serveuses, pas toujours optimal, mais je m'en plaindrais pas, c'était à mon avantage. Je crois bien que j'y retournerai...