Et voila un deuxième week-end d'achevé. Oui, on est bien Dimanche, mais là, je profite d'une pause dans mon boulot pour écrire. Après tout, je viens de valider avec succès le troisième scénario de ma plani de programmation.

Oki, alors combien y a-t-il de scénario?
Ca serait pas très gentil déposer la question, ma fois, je n'en sais rien, mais au moins une dizaine...
Donc j'ai pas encore fini? Non, certes non, j'ai encore de quoi m'occuper.



Voila, une fois assez palabré avec moi-même, revenons un instant sur ce que vous attendez: la pluie.

Déjà, je tiens a dire que moi je ne l'attendais pas. D'abord parce que je ne l'avais pas prévue, aussi bien au niveau de mon planning que parce que ce que j'ai de plus chaud et protecteur reste le sweet Centrale Jonglage... bref...

Donc vendredi matin, après une grasse matinée ma fois fort sympathique, un peu de travail, je pars direction le quartier Copte, et son magnifique musée, tout neuf. Comme d'habitude, je pars à pied. Comme d'habitude, je me perd, et me fie à mon feelling pour retrouver mon chemin. Et aussi au Soleil, qui se lève à l'Est, n'est-ce pas, mais qui n'est quand même pas loin de la verticale vers midi (ne rigolez pas, je me suis déjà fait avoir, un Soleil au zénith, ça n'aide pas beaucoup question orientation...). En fait, le quartier Copte était un tout petit peu plus loin que je ne le pensais, de quelques kilomètres, mais j'ai fini par y arriver.

C'est un quartier aussi bien ancien que moderne, c'est à dire que les cimetière Copte des environs peuvent avoir plusieurs siècles, mais servent toujours... C'est aussi un quartier touristique, comme un ilot dans un ensemble de quartier résidentiel, voir de bidon-ville. Je n'ai donc pas mit très longtemps à me faire aborder par un marchand. Ok, je ne suis pas ressorti les mains vides, et j'ai encore probablement mal négocie. Mettons quand même que le prix s'est divisé tout seul par 10... et que c'était une babiole.
J'ai tout de même fini pas trouver un coin où manger. Un shish kebab. Mais ça n'a rien a voir avec ce que l'on connais en France, ici, c'est plus luxueux, et ma fois fort bon.

J'ai poursuivit par la banale visite du musée, mais comme j'avais pas le droit à l'appareil photo, je ne vous montrerais pas les superbe batiment, avec des moucharabiés un peu partout, des plafond en bois décoré de peintures, et de très belles collections Coptes.
Même le jardin est un endroit agréable, si pas trop vert. D'ailleurs, j'y suis resté pour lire "Des trains sous surveillance", que tu m'avais prêté M'man, c'est très bien d'ailleurs.

Comme j'ai pris mon temps, je n'ai pas fait gaffe au ciel, qui s'est obscurci tout doucement. Quand il a commencé à pleuvoir, j'ai trouvé ça très drôle, et agréable. Ca rafraichissait un peu l'air. Une vrai pluie cette fois, pas comme les minuscules crachins de la semaine. Evidement, vue qu'il pleuvait pas mal, je me suis abrité, sous une tonnelle. Evidement, c'était une tonnelle locale, donc pas du tout étanche (je pense même que c'était fait exprès). Toujours est-il qu'il pleuvait aussi à l'intérieur.
Conclusion, ma chemise blanche vous confirmera que l'Égypte est un pays poussiéreux. Et rentrer ensuite avec le pull pour cacher les taches, alors qu'il ne pleut plus, était un moment... chaud... :s

C'était quand même au final une belle ballade de plus de 6h.
La surprise de la journée est arrivé vers 23h quand quelqu'un s'est pointé dans la chambre en expliquant qu'il dormait là ce soir... soit. En fait, cela faisait de la compagnie et en tant que telle, il était le bienvenue. Cela s'est tout de même limité à un thé. Le lendemain, je me suis de nouveau retrouvé seul dans ma grande chambre (avec 3 lits...).

Dimanche donc, j'ai tenté juste de rejoindre le Khan El Khalili, LE souk du Caire. Et bien cette fois là, je me suis vraiment perdu. Je sais que je n'était pas loin, mais au bout de trois heures, j'étais de retour sans l'avoir trouvé, et j'en avais plein les jambes cette fois.

Week-end tranquille donc. Pendant le temps libre, ça a été lecture, et travail principalement.

Voila voila, les photos que j'ai encore suivront bientôt.

Désolé M'man, j'ai pas réussi à écrire hier soir.

 

Commentaires

1. Le lundi 14 mai 2007 à 08:05, par M'man

Ne t'excuse pas, je n'ai pas eu le temps de regarder ton blog avant ce matin, lundi! Heureuse que mon livre tchèque t'ait plu.
Faut-il que tu partes vivre en Egypte pour suivre mes conseils littéraires? Peut-être simplement que tu sois seul?
Je t'embrasse
(pense à ta soeur demain, elle passe son premier concours d'orthophoniste!

2. Le mardi 15 mai 2007 à 10:51, par xavier

Salut garçon,
ravi d'avoir de tes nouvelles par ce biais sympatique et plein d'hulour: je vais suivre tes aventures avec grand plaisir et communiquer à ton grand père tout ceci. Il sera enchanté ! Je lui fais un ''book'' pour son retour de voyage. A bientôt, je t'embrasse

3. Le mardi 15 mai 2007 à 10:53, par xavier

Heuuu ....
faute de frappe ! Voilà ce que c'est de ne pas se relire...

4. Le mardi 15 mai 2007 à 16:59, par Jérémy

Et pendant ce temps, bien loin de Vera Cruz, à Nantes : il pleut des trombes.

5. Le dimanche 20 mai 2007 à 13:19, par Matou

Alala....

Christophe....et l'orientation lol !
Je te confirme : le soleil se lève bien à l'Est ( et se couche toujours a l'ouest ! )....
Il existe des plans du Caire, tu sais ? (Je sais, ca n empêche pas de se perdre surtout quand on est sûr de soi et qu'on laisse le plan au fond du sac quand on veut aller au khan el Khalili à la fin d'un mois d'aout....que de souvenirs ! )

Je suis tes aventures (pas très régulièrement mais je lis tout !)..et ça me fait envie......

Arrete de te faire avoir avec les vendeurs ! T'es plus un touriste !
Remember : Anta Masri !

miaou

Matou

6. Le dimanche 20 mai 2007 à 13:50, par Lhassa

Mouai, si tu veux parler de guide, parlons aussi de celui qu'on avait oublié lors de la visite de la rive ouest (à Louxor), et qui se trouvait... au fond de ton sac... no comment

Cela dit, j'aime me perdre, et même s'il est facile de trouver son chemin, surtout pour le Khan, c'est bien plus enrichissant et intéressant de découvrir le Caire seul, de traverser des quartiers inconnues... etc

Quand Sandrine m'aura confirmé le coup du Soleil, je serai tout à fait rassuré...
;D

7. Le dimanche 20 mai 2007 à 13:59, par Matou

ok ok ...un partout ...lol

C est vrai que "flaner" à bcp de charme !

Continue ta technique ....elle présente plus de surprise qui ont d'autant plus de valeur car inattendue ( mais c est la definition d une surprise ca !!! )


Pour ce qui est de la pluie....

Je me souviens d une grosse pluie a Marrakesch (hum l orthographe...faudrait l ecrire en arabe )...le camping car était en panne ..on était dans un garage pour changer le radiateur....

Il faisait lourd lourd chaud terrible..... et tout a coup....broummmm

l orage..un seul coup de tonnerre..puis la pluie : éparse mais des gouttes énormes...j ai dit a ma mère j vais dehors sous la pluie..j ai trop chaud...

et finalement ...les gouttes étaient tellement froide que je suis rentré...

c est étonnat ... cette pluie tellement attendue m a fait fuir...


J aimerai voir la pluie en plein désert (mais pas lors d une scéance de chasse à la météorite..juste à la fin du séjour....histoire de voir le désert vert....)

J ai bien aimé ton post sur les photos...c est vrai....
j suis adepte du souvenir neuronique et non argentique ou numérique...meme si je ne rechigne pas pour revoir les photos d un beau voyage....mais les meilleurs souvenirs sont ceux qui restent !


Miaou